Français - Sourate Le Soleil

Noble Coran » Français » Sourate Le Soleil

Français

Sourate Le Soleil - Versets Nombre 15
وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا ( 1 ) Le Soleil - Ayaa 1
Par le soleil et par sa clarté !
وَالْقَمَرِ إِذَا تَلَاهَا ( 2 ) Le Soleil - Ayaa 2
Et par la lune quand elle le suit !
وَالنَّهَارِ إِذَا جَلَّاهَا ( 3 ) Le Soleil - Ayaa 3
Et par le jour quand il l'éclaire !
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَاهَا ( 4 ) Le Soleil - Ayaa 4
Et par la nuit quand elle l'enveloppe !
وَالسَّمَاءِ وَمَا بَنَاهَا ( 5 ) Le Soleil - Ayaa 5
Et par le ciel et Celui qui l'a construit !
وَالْأَرْضِ وَمَا طَحَاهَا ( 6 ) Le Soleil - Ayaa 6
Et par la terre et Celui qui l'a étendue !
وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا ( 7 ) Le Soleil - Ayaa 7
Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا ( 8 ) Le Soleil - Ayaa 8
et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !
قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا ( 9 ) Le Soleil - Ayaa 9
A réussi, certes celui qui la purifie.
وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا ( 10 ) Le Soleil - Ayaa 10
Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.
كَذَّبَتْ ثَمُودُ بِطَغْوَاهَا ( 11 ) Le Soleil - Ayaa 11
Les Tamud, par leur transgression, ont crié au mensonge,
إِذِ انبَعَثَ أَشْقَاهَا ( 12 ) Le Soleil - Ayaa 12
lorsque le plus misérable d'entre eux se leva (pour tuer la chamelle)
فَقَالَ لَهُمْ رَسُولُ اللَّهِ نَاقَةَ اللَّهِ وَسُقْيَاهَا ( 13 ) Le Soleil - Ayaa 13
Le Messager d'Allah leur avait dit : "La chamelle d'Allah ! Laissez-la boire"
فَكَذَّبُوهُ فَعَقَرُوهَا فَدَمْدَمَ عَلَيْهِمْ رَبُّهُم بِذَنبِهِمْ فَسَوَّاهَا ( 14 ) Le Soleil - Ayaa 14
Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous.
وَلَا يَخَافُ عُقْبَاهَا ( 15 ) Le Soleil - Ayaa 15
Et Allah n'a aucune crainte des conséquences :

Livres choisis au hasard

  • L'adoration et ses répercussions dans la vie du musulman (version 2008)L’adoration est éminemment importante. En effet, Allah le Tout-Puissant créa les créatures, envoya les prophètes et révéla les livres pour que soit ordonnée son adoration et pour que soit interdite toute adoration vouée à autres que lui. En effet, Allah dit :﴾ Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M'adorent. ﴿ Ce livre explique quelles sont les répercussions des adorations dans la vie du musulman et notamment celles des cinq piliers de l’islam…

    Ecrit par : Abdelmouhsin Al-Abbad

    Traducteurs : Plusieurs auteurs

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh) - www.sourceislam.com

    Source : http://www.islamhouse.com/p/1527

    Download :L'adoration et ses répercussions dans la vie du musulman (version 2008)L'adoration et ses répercussions dans la vie du musulman (version 2008)

  • Cours de bases sur la religion de l’IslamLe site dourouss.abdelmalik.com propose la traduction d'un livre qui a pour but d`apporter une première initiation a la religion de l'islam. Cette traduction sera également un support précieux pour toute personne soucieuse de faire découvrir ce que l'islam regorge comme riches enseignements a toute personne non musulmane. Aussi ce livre vient s'ajouter et compléter la série du site publiée sur islamhouse intitulée : les premiers pas du nouveau musulman ; ainsi le débutant pourra s'aider de ce petit support pour mieux comprendre et mieux avancer dans la religion de l'Islam.

    Traducteurs : Abdelmalik Al-Faransi

    Publié par : Bureau de prêche de la ville de Joubeil

    Source : http://www.islamhouse.com/p/344568

    Download :Cours de bases sur la religion de l’Islam

  • Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 15 - (le jeûne de ramadan)Son Excellence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, a accepté que l'on rassemble ses fatwas, ses correspondances et ses conférences dans un livre unique en plusieurs volumes, afin de répondre au souhait d'un grand nombre et de mettre à notre portée un travail d’une grande importance pour la science religieuse - qu’Allah (Exalté soit-Il) fasse que cet ouvrage soit bénéfique, le mette dans la balance des bonnes œuvres de son éminence, accomplies dans le domaine de la science, et efface, par son biais, tous les doutes grâce à la mobilisation de frères du Royaume et de l'étranger qui se sont efforcés de rassembler et d’échanger les travaux du Cheikh, qu'Allah lui fasse miséricorde. Ce volume est le quinzième qui regroupe le thème du jeûne de ramadan et ses règles et d'autres thèmes bénéfiques liés présentés dans le sommaire. Ce volume vous évitera de faire des erreurs pendant ce mois béni.

    Ecrit par : Abdel-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/355909

    Download :Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 15 - (le jeûne de ramadan)Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 15 - (le jeûne de ramadan)

  • Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 29 -Son Excellence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, a accepté que l'on rassemble ses fatwas, ses correspondances et ses conférences dans un livre unique en plusieurs volumes, afin de répondre au souhait d'un grand nombre et de mettre à notre portée un travail d’une grande importance pour la science religieuse - qu’Allah (Exalté soit-Il) fasse que cet ouvrage soit bénéfique, le mette dans la balance des bonnes œuvres de son éminence, accomplies dans le domaine de la science, et efface, par son biais, tous les doutes grâce à la mobilisation de frères du Royaume et de l'étranger qui se sont efforcés de rassembler et d’échanger les travaux du Cheikh, qu'Allah lui fasse miséricorde. Ce volume est le vingt-neuvième qui regroupe le thème de la purification et la prière.

    Ecrit par : Abdel-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz

    Correcteurs : Plusieurs correcteurs

    Traducteurs : Plusieurs auteurs

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/324568

    Download :Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 29 -Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 29 -

  • Le Coran et la science moderne sont-ils compatibles ?Le Coran, la source principale de la foi islamique, est un livre considéré par les Musulmans avoir une origine complètement divine. Les musulmans croient également qu'il contient des directives et des conseils pour toute l'humanité. Par son message d'universalité, le message du Coran est considéré valable pour toutes les époques, et devrait être approprié à celles-ci. Le Coran passe-t-il cette épreuve ? Le but de cet ouvrage est de formuler une analyse objective sur le caractère divin du message Coranique, à la lumière des découvertes scientifiques établies.

    Ecrit par : Zakir Naik

    Traducteurs : Plusieurs auteurs

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/315192

    Download :Le Coran et la science moderne sont-ils compatibles ?

Choose language

Choose Sourate

Livres choisis au hasard

Choose tafseer

Participate

Bookmark and Share