Français - Sourate La Déchirure

Noble Coran » Français » Sourate La Déchirure

Français

Sourate La Déchirure - Versets Nombre 25
إِذَا السَّمَاءُ انشَقَّتْ ( 1 ) La Déchirure - Ayaa 1
Quand le ciel se déchirera
وَأَذِنَتْ لِرَبِّهَا وَحُقَّتْ ( 2 ) La Déchirure - Ayaa 2
et obéira à son Seigneur - et fera ce qu'il doit faire -
وَإِذَا الْأَرْضُ مُدَّتْ ( 3 ) La Déchirure - Ayaa 3
et que la terre sera nivelée,
وَأَلْقَتْ مَا فِيهَا وَتَخَلَّتْ ( 4 ) La Déchirure - Ayaa 4
et qu'elle rejettera ce qui est en son sein (les morts) et se videra,
وَأَذِنَتْ لِرَبِّهَا وَحُقَّتْ ( 5 ) La Déchirure - Ayaa 5
et qu'elle obéira à son Seigneur - et fera ce qu'elle doit faire -
يَا أَيُّهَا الْإِنسَانُ إِنَّكَ كَادِحٌ إِلَىٰ رَبِّكَ كَدْحًا فَمُلَاقِيهِ ( 6 ) La Déchirure - Ayaa 6
ô homme ! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.
فَأَمَّا مَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ بِيَمِينِهِ ( 7 ) La Déchirure - Ayaa 7
Celui qui recevra son livre en sa main droite,
فَسَوْفَ يُحَاسَبُ حِسَابًا يَسِيرًا ( 8 ) La Déchirure - Ayaa 8
sera soumis à un jugement facile,
وَيَنقَلِبُ إِلَىٰ أَهْلِهِ مَسْرُورًا ( 9 ) La Déchirure - Ayaa 9
et retournera réjoui auprès de sa famille.
وَأَمَّا مَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ وَرَاءَ ظَهْرِهِ ( 10 ) La Déchirure - Ayaa 10
Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,
فَسَوْفَ يَدْعُو ثُبُورًا ( 11 ) La Déchirure - Ayaa 11
il invoquera la destruction sur lui-même,
وَيَصْلَىٰ سَعِيرًا ( 12 ) La Déchirure - Ayaa 12
et il brûlera dans un feu ardent.
إِنَّهُ كَانَ فِي أَهْلِهِ مَسْرُورًا ( 13 ) La Déchirure - Ayaa 13
Car il était tout joyeux parme les siens,
إِنَّهُ ظَنَّ أَن لَّن يَحُورَ ( 14 ) La Déchirure - Ayaa 14
et il pensait que jamais il ne ressusciterait
بَلَىٰ إِنَّ رَبَّهُ كَانَ بِهِ بَصِيرًا ( 15 ) La Déchirure - Ayaa 15
Mais si ! Certes, son Seigneur l'observait parfaitement.
فَلَا أُقْسِمُ بِالشَّفَقِ ( 16 ) La Déchirure - Ayaa 16
Non ! ... Je jure par le crépuscule,
وَاللَّيْلِ وَمَا وَسَقَ ( 17 ) La Déchirure - Ayaa 17
et par la nuit et ce qu'elle enveloppe,
وَالْقَمَرِ إِذَا اتَّسَقَ ( 18 ) La Déchirure - Ayaa 18
et par la lune quand elle devient pleine-lune !
لَتَرْكَبُنَّ طَبَقًا عَن طَبَقٍ ( 19 ) La Déchirure - Ayaa 19
Vous passerez, certes, par des états successifs !
فَمَا لَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ ( 20 ) La Déchirure - Ayaa 20
Qu'ont-ils à ne pas croire ?
وَإِذَا قُرِئَ عَلَيْهِمُ الْقُرْآنُ لَا يَسْجُدُونَ ۩ ( 21 ) La Déchirure - Ayaa 21
et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?
بَلِ الَّذِينَ كَفَرُوا يُكَذِّبُونَ ( 22 ) La Déchirure - Ayaa 22
Mais ceux qui ne croient pas, le traitent plutôt de mensonge.
وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُوعُونَ ( 23 ) La Déchirure - Ayaa 23
Or, Allah sait bien ce qu'ils dissimulent.
فَبَشِّرْهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ ( 24 ) La Déchirure - Ayaa 24
Annonce-leur donc un châtiment douloureux.
إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَهُمْ أَجْرٌ غَيْرُ مَمْنُونٍ ( 25 ) La Déchirure - Ayaa 25
Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : à eux une récompense jamais interrompue.

Livres choisis au hasard

  • Discipline dans le chemin vers la prièreCe livre décrit le bon comportement de celui qui souhaite prier comme le prophète (sur lui la paix).

    Ecrit par : Mohammed ibn Abdel Wahhab

    Traducteurs : Mahmoud Moujahid

    Publié par : Ministère des Affaires Islamiques, des legs, de la prédication et l'orientation

    Source : http://www.islamhouse.com/p/2213

    Download :Discipline dans le chemin vers la prière

  • Quelques données scientifiques du Saint CoranCet ouvrage est dédié à Cheikh Ahmed Deedat, au Dr. Zakir Abdul Karim Naik et à Jamal Badawi ainsi qu'à tous les musulmans ordinaires qui contribuent à la propagation de l'islam et dont les efforts incitent des millions de personnes à travers le monde à s'interroger sur leurs propres croyances, qu'ils soient musulmans, chrétiens, hindous ou juifs. Leurs efforts nous ont tous permis de comprendre la finalité de l'existence humaine. Nul doute que la finalité de la création humaine est plus noble que la simple quête de nourriture, de boisson, de procréation et de repos. Les animaux aussi en sont capables. Si telle avait été la finalité de notre existence, les hommes auraient été semblables aux animaux, ce qui n'est bien évidemment pas le cas. Traduit de l’anglais par Inès Mahmoud Mégahed

    Ecrit par : Plusieurs auteurs

    Source : http://www.islamhouse.com/p/315201

    Download :Quelques données scientifiques du Saint Coran

  • Epitres sur le jeûne, la prière de tarawih et la zakatL'auteur de ce livre, son excellence cheikh Al-Otheymine (qu'Allah lui accorde sa miséricorde), dit : A l’occasion du mois béni du ramadan, nous avons le plaisir de présenter les points suivants à nos frères et sœurs musulmans, en priant Allah le Très-Haut de rendre cette action sincèrement pour lui, conforme à sa législation et utile à ses créatures ; Il est certes le Bon et le Généreux suprême : - Le premier chapitre : le statut religieux du jeûne. - Le deuxième chapitre : les sagesses du jeûne et ses bénéfices. - Le troisième chapitre : les règles du jeûne pour le voyageur et le malade. - Le quatrième chapitre : ce qui invalide le jeûne (les annulatifs). - Le cinquième chapitre : la prière de Tarawih (prière nocturne du ramadan). - Le sixième chapitre : La zakat (l’aumône obligatoire) et ses bénéfices. - Le septième chapitre : les bénéficiaires de la zakat. - Le huitième chapitre : la zakat de fin de ramadan.

    Ecrit par : Mohammed ibn Othaymine

    Correcteurs : Fouad Sirbal

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/364036

    Download :Epitres sur le jeûne, la prière de tarawih et la zakatEpitres sur le jeûne, la prière de tarawih et la zakat

  • La Bible a-t-elle annoncé la venue de Muhammad ?Ce beau livre démontre que le Nouveau Testament, en dépit des falsifications qu’il a subies, renferme de nombreuses annonces prédisant la venue du dernier des Messagers divins. Ces annonces, pour les Chrétiens, ne se sont pas encore réalisées. Nous sommes donc en mesure de nous poser la question : « Quand se concrétiseront-elles ? Deux mille années nous séparent de la naissance de Jésus fils de Marie (sur lui la paix) et rien ne confirme ces annonces.» Le fait de prétendre qu’elles ne se sont pas encore matérialisées, malgré l’immense écart du temps, diminue de la valeur de ce Livre aux yeux de ses lecteurs. Ces raisons nous poussent à lancer un appel sincère pour une réflexion sérieuse à propos de ces annonces et à leur relecture à la lumière de l’avènement de l’Islâm et donc à l’apparition de son Prophète. Nous sommes certains que cette nouvelle démarche mènera à la découverte de la Vérité et à la croyance honnête en la mission de notre Prophète Mohammed (sur lui la paix).

    Ecrit par : Mounquidh Ibn Mahmoud Assaquâr

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/172314

    Download :La Bible a-t-elle annoncé la venue de Muhammad ?La Bible a-t-elle annoncé la venue de Muhammad ?

  • La toilette mortuaire illustréeParce que la mort n’arrive pas qu’aux autres ... et parce qu’elle est parmi les meilleurs rappels qui nous aident à nous détacher de cette vie d’ici-bas... Voici un document illustré vous expliquant la manière d’effectuer les toilettes mortuaires des hommes et des femmes. Un grand merci à notre sœur Safae qui a élaboré cet article, qu'Allah la récompense ! Le but de ce modeste article est de présenter les différentes étapes auxquelles nous passerons tous un jour... Aussi, il est un support de formation pour celles qui souhaiteraient se consacrer à cette œuvre grandement récompensée par Allah. Si vous souhaitez participer aux toilettes mortuaires, vous trouverez en fin d’article la démarche à suivre pour une formation.

    Ecrit par : Plusieurs auteurs

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/376766

    Download :La toilette mortuaire illustrée

Choose language

Choose Sourate

Livres choisis au hasard

Choose tafseer

Participate

Bookmark and Share